Alto – Viola

Laurent Zakowsky vous expose ses principes de fabrications’ ses histoires personnelles et des témoignages d’altistes jouant ses instruments.

Tables et fonds altos

Pourquoi je fabrique des altos? Tables et fonds

Pourquoi je fabrique des altos à 3.000 euros ?

Un jour, Manuela, professeur d’alto à Orléans, est venue me trouver à mon atelier. Elle m’a tenu le discours suivant :  » Mes élèves ont débuté avec des altos de facture chinoise. Ces derniers se sont révélés tout à fait adaptés à l’étude et d’un prix très abordable. Mais mes élèves ont progressé. Il leur faut des instruments différents : plus personnels, plus performants.  Mais voilà mon problème : un alto comme je le souhaiterais (c’est-à-dire fait par un luthier comme toi) coûte beaucoup trop cher pour un budget de parent d’élève. Alors voilà ce que je te propose : fabrique-moi des altos de la meilleure qualité que tu peux pour un prix abordable pour mes élèves. Et je te garantie que, si tu joues le jeu, tu feras des heureux ».

Le pari m’a plu. Mettre au point de tels instruments n’a pas été chose aisée. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien, il  vous conduira à :

Mon blog

 http://www.violon-piege-a-son.fr/pourquoi-je-fabrique-des-altos-3-000-euros/

En construction

sculpture de la voute de mon alto

 

%d bloggers like this: